Ludothèque

La ludothèque, c’est comme la bibliothèque mais avec des jeux !

Nous vous proposons 3 vitrines pleines de trésors avec des jeux pour tous les âges et pour tous les styles. Vous pouvez jouer sur place (les mercredis de octobre à juin) ou en emprunter pour jouer en famille ou entre amis. Plus de 300 jeux vous attendent pour un coût de 0,50€ par boîte pour une durée de 15 jours.
Certains jeux ne sont pas exposés. N’hésitez pas à demander la liste.

Le jeu est enfin reconnu comme vecteur éducatif, comme source de convivialité, parce que vous vous rendez compte que vous avez gardé quelque part un peu de votre âme d’enfant.

Alors, n’ayons plus de scrupules à jouer et à rire avec nos enfants, autant pour leur épanouissement que pour notre plaisir ; écartons d’un revers de main cette retenue malsaine face au jeu, propre à l’adulte. N’ayons plus aucune appréhension à dire haut et fort que nous aimons jouer.

Depuis une quinzaine d’années, la Maison de Quartier Francisco Ferrer est reconnue comme étant un lieu fort du jeu rennais. Plus d’une dizaine d’ateliers ludiques hebdomadaires, appuyés par 7 associations « jeu » accueillies dans ses murs, des animations mensuelles le samedi matin ou le dimanche après-midi, la MQFF sort le grand jeu pour répondre aux attentes des joueurs et des familles.