Le Conseil d’Administration

C’est une maison qui nous rassemble.

C’est une maison qui nous fait bouger, danser, jouer.

Venez écouter un « samedi concert » : des enfants de dix ans qui jouent de la musique, des copains de leur âge, quelques ados, des jeunes adultes et des retraités. Ce n’est pas banal, on ne prend pas ce temps partout.

Venez vous asseoir dans le hall, poussez les portes. On tricote, on coud, on joue, on échange.

Voyez à l’accueil le nombre de personnes qui viennent dire un mot ou parler plus longuement aux permanents. Ce n’est pas banal, on ne prend pas ce temps partout.

Et pourquoi pas y vivre de petits moments de folie dans cette Maison lorsqu’elle transforme, le jour de la braderie, les rues du quartier en un immense bric-à-brac. On achète, on vend, mais surtout on se retrouve et on se parle.

C’est aussi une maison où l’on se sent accompagné. Un musicien, une muscienne, un danseur, une danseuse, un ou une artiste, un sportif, une sportive : l’un ou l’autre vient proposer ses compétences, nous encourager avec bienveillance, nous faire progresser.

C’est une Maison pour être parents, ce n’est pas banal, on ne prend pas ce temps partout. Parler parentalité, vivre des moments d’activités en famille, avec les familles voisines.

C’est une maison qui nous pousse ! Beaucoup d’habitants du quartier ont décidé d’y devenir bénévoles, pour accompagner des enfants dans leurs devoirs, pour encadrer un groupe de marche, un atelier jeu, animer la braderie, les puces, pour faire vivre le conseil d’administration.

Vivre et partager à la Maison de Quartier. C’est devenu une habitude. Mais restons attentifs à voir chaque jour ce que l’esprit « maison de quartier » a de précieux, de rare, un peu à contre-courant des modes.

La Maison de quartier c’est l’énergie des habitants, des permanents, de la Ville de Rennes. Veillons ensemble à encourager, développer cette maison qui nous rassemble et nous ressemble.