L’association

Une association est un territoire de construction collective où, à tout âge de la vie, on (re)découvre les besoins de vivre avec d’autres, de partager des points de vue, de respecter des sensibilités différentes, de s’engager pour s’adapter et faire évoluer le cadre de vie de tous. Le Comité de Quartier Francisco Ferrer se reconnaît plus particulièrement dans les valeurs de solidarité, de partage, d’épanouissement et de développement durable. Si nous voulions résumer notre engagement actuel en quelques phrases, nous pourrions dire que nous sommes une association bien implantée dans le quartier et nous répondons aux attentes fortes des habitants en terme de pratique d’activités, d’accueil d’enfants et d’animation de rue. Continuons sur cette voie en proposant de nouvelles actions tout en restant proche des habitants.

 

Comité ou maison ?

Entre le Comité de quartier et la Maison de quartier, vous êtes perdus ? Voici les explications :

Le Comité de quartier Francisco Ferrer est l’association (loi 1901) qui gère et anime l’ensemble des activités dont vous êtes participants. C’est aussi lui qui embauche les animateurs et animatrices, organise le vide grenier, etc. Depuis 30 ans, le Comité de quartier occupe le 40 rue Montaigne qui devient la Maison de quartier Francisco Ferrer, un bâtiment de la Ville de Rennes.

En résumé :

  • CQFF : l’association, gestionnaire de la Maison de Quartier
  • MQFF : le lieu, mis à disposition de l’association.

 

La Maison de Quartier Francisco Ferrer en chiffres c’est quoi ?

Au plaisir de vous rencontrer la prochaine fois que vous passerez dans le Quartier Francisco Ferrer ! Voici un lien pour accéder à la Maison de Quartier Francisco Ferrer ainsi que les contacts :