Règlement intérieur

FONCTIONNEMENT

Les ateliers se déroulent sur 30 semaines d’activité (hors vacances scolaires) suivant un calendrier établi en début de saison. L’association se réserve le droit de supprimer, de déplacer ou de modifier un atelier pour des raisons d’organisation ou financières (inscriptions insuffisantes, manifestation importante, absence d’animateur…). Un certificat médical est obligatoire pour toute activité sportive ou corporelle. Merci de bien vouloir nous prévenir en cas d’absence (ou de celle de votre enfant).

RESPONSABILITÉ

La Maison de Quartier ne peut être tenue responsable en cas de perte ou de vol de vos affaires. Nous vous invitons à les (faire) surveiller. La Maison de Quartier n’est pas une garderie. Nous vous invitons à être vigilants sur l’horaire de fin de cours, à la fois pour des raisons de sécurité, de responsabilité et de bonne tenue des ateliers. Des parents à l’heure, c’est que du bonheur !

REMBOURSEMENT

L’adhésion n’est pas remboursable. Votre inscription constitue un engagement à l’année (du 1er septembre au 31 août de l’année en cours) et participe aux salaires des animateurs. Après les 2 séances d’essai (hors musique), aucun remboursement ne sera accordé. Une absence de l’adhérent ne donne pas lieu à un rattrapage de cours.

ASSURANCE

La Maison de Quartier est couverte par une assurance en responsabilité civile, qui garantit les conséquences d’un dommage matériel ou corporel causé, de son fait, à un tiers. Cela ne couvre pas les faits causés par les adhérents, qui se doivent d’avoir leur propre assurance.

LOI INFORMATIQUE & LIBERTÉ / RGPD

Conformément aux obligations du RGPD, vos données personnelles ne seront utilisées que dans le cadre des relations entre vous et la MQFF. Elles ne seront pas utilisées à d’autres fins que celles du service demandé.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la direction de la Maison de Quartier Francisco Ferrer.