Classique 10 à 13 ans

Françoise Le Luduec

  • Mercredi 17h00-18h15 (10-13 ans)
  • 215.00€ (+ adhésion de 17€ à la Maison de Quartier Francisco Ferrer)

Qualités requises : Une pincée de concentration, de persévérance et de sensibilité.

Objectifs : A chacun son ambition, que l’on soit « prédisposé physiquement » ou non pour cette discipline, quel que soit son degré de progression, le cours doit permettre avant tout de s’épanouir et de progresser à son rythme dans la technique, la souplesse, la grâce, la musicalité.

La danse classique n’est ni rigide, ni repliée sur elle-même, elle apporte les bases techniques à la danse universelle. Le mythe du tutu blanc ne doit pas nous fermer à d’autres horizons…La danse classique a beaucoup évolué au cours du XXème siècle par des méthodes d’apprentissage plus respectueuses de l’épanouissement et de l’intégrité physique de l’enfant.
Apprendre à ressentir une émotion par un peu de rigueur physique c’est rendre le mouvement plus facile et agréable. Acquérir de la grâce et de la précision dans sa gestuelle, c’est devenir un(e) bon(ne) danseur ou danseuse. Danser pour soi mais aussi avec les autres par souci d’esthétisme chorégraphique d’ensemble.
Un peu d’assiduité et à l’issue de ce cours, la porte des conservatoires et grandes écoles vous sera ouverte ! Si vous êtes « mordus »…