Amandine et Sarah

Amandine est la nouvelle coordinatrice-animatrice famille et vie locale à la Maison de Quartier depuis le mois de mars 2018. Vous l’avez donc sans doute déjà aperçue ! Diplômée en études théâtrales au Conservatoire de Rennes, elle est également titulaire d’une licence en arts du spectacle et d’une licence en coordination de projets socio-culturels; c’est grâce à ce dernier diplôme qu’elle est entrée à la Maison de Quartier. Amandine aime ce métier car il lui permet de rencontrer des gens, plus ou moins différent-e-s d’elle. Elle aime le chocolat, les jeux de société, marcher et prendre le bus.
Amandine est présente 1 samedi sur 2 à la Maison de Quartier, n’hésitez pas à l’interpeller si vous souhaitez mettre en place une action dans le quartier ou à la MQFF.

Après avoir passé un an à la direction de Capsule (le centre de loisirs), Sarah est maintenant la nouvelle coordinatrice-animatrice enfance de la Maison de quartier. Elle est présente les mardis, mercredis et jeudis.
Sarah a un diplôme d’éducatrice spécialisée ainsi qu’un master en intervention sociale. En parallèle de ses études, elle a beaucoup pratiqué l’animation dans différentes structures, pour la plupart associatives. Elle souhaite poursuivre son engagement pour l’Education Populaire et la pédagogie dans sa vie professionnelle.
Elle adore le houmous et recevoir des cartes postales.

Vous trouverez Amandine et Sarah dans leur bureau, au fond du couloir… mais aussi dans le hall, le jardin, à Capsule, dans la salle famille… Un peu partout quoi ! N’hésitez pas à les interpeller, elles seront ravies d’échanger avec vous. Amandine s’occupe plus spécifiquement de l’animation du quartier (journées-concerts, vide-grenier, conférences, week-end jeux…) et Sarah plus particulièrement de Capsule (accueil de loisirs) et de l’accompagnement à la scolarité. Elles ont toutes les deux à cœur de poursuivre et de développer des projets d’éducation populaire visant à l’émancipation et au développement du pouvoir d’agir des citoyen-ne-s.

Amandine et Sarah souhaitent poursuivre leur engagement à la MQFF en continuant de développer le projet associatif en s’appuyant sur les axes relatifs au développement durable, au lien social, au jeu et à la parentalité.

Le mot de la fin ? N’oubliez pas : seul-e on va plus vite, ensemble on va plus loin !